Flumotion diffuse l’Open Video Conference et présente ses derniers développements en HTML5

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Flumotion continue à soutenir le mouvement en faveur de la vidéo open source et contribue à façonner l’avenir de la vidéo en HTML5 cojointement avec des autres entreprises engagées comme Mozilla, Google et Zencoder.

New York, le 7 septembre 2011. Flumotion, leader en technologie de vidéo en ligne, diffusera en direct de New York l’Open Video Conference (OVC) qui aura lieu du 10 au 12 septembre prochain. Les plateformes de publication de vidéo et radio en ligne de Flumotion sont les seules solutions disponibles sur le marché pouvant supporter le streaming en direct et à la demande pour de multiples dispositifs. Au total, six interventions de la conférence seront diffusées en direct et dans plusieurs formats open source ainsi que dans des formats comme Flash, Windows Media et Silverlight. Pour la première fois, ce prestigieux évènement sera également disponible sur des dispositifs mobiles comme iPhone ou encore iPad. Toutes les diffusions seront disponibles sur les sites internet de Flumotion et de l’Open Video Conference (OVC) avec l’opportunité de participer aux débats en utilisant les hashtags ovc11 et #webmlive.

L’Open Video Conference, organisée par Open Video Alliance est un sommet se déroulant sur trois jours regroupant les leaders d’opinions du monde de la vidéo et de l’internet libre. Au programme, une grande variété de projets et sujets divisés en quatre thèmes généraux : technologie, politique, développeurs de medias libres et créatifs. «Cette année, la conférence va mettre l’accent sur des groupes de travail et des actions concrètes. En rassemblant les personnes les plus brillantes des domaines de la créativité, de la technologie et les experts en thèmes légaux, nous allons poursuivre le mouvement vers la vidéo open source avec des résultats concrets» explique Ben Moskowitz, le co-directeur de la conférence OVC et directeur des Media Program Lead de la Fondation Mozilla. «Nous sommes heureux de voir que Flumotion continue d’être un support intégral participant à cet évènement important pour l’industrie», a-t-il ajouté.

HTML5 et la vidéo open source

Etant le moteur actif et l’un des premiers à avoir adopté la technologie libre, la nouvelle plateforme de Flumotion permet dorénavant la création de lecteurs vidéo en format HTML5, permettant de reproduire du contenu dans les formats open source comme WebM et Ogg. «La conférence annuelle d’Open Video est l’occasion parfaite pour montrer notre nouveau développement HTML5 ainsi que pour réaffirmer notre soutien aux technologies libres» explique Thomas Vander Stichele, co-fondateur et directeur technique de Flumotion. «Nous sommes très honorés de nous trouver parmi les plus prestigieux supporters de l’open source comme Mozilla ou Google ».

La puissante plateforme de publication de Flumotion SaaS (software as a Service) permet aux clients d’ajouter l’HTML5 à leur stratégie de vidéo en ligne et de bénéficier de ses nombreux avantages. Comme l’HTML5 réduit la complexité pour les développeurs, cette actualisation du langage web sera vite adoptée et profitera d’une meilleure innovation. Le succès de cette technologie a également été renforcé par la décision d’Apple de supporter seulement les vidéos HTML5 sur ses dispositifs mobiles iPhone et iPad. Un autre avantage est que les vidéos créées sur le navigateur peuvent être complétées par d’autres langages de navigateur internet comme Javascript. Ceci permet la création d’expériences de visualisation interactive, qui jusqu’à présent ne pouvaient avoir été mis en œuvre qu’avec des plug-ins externes tels que Flash.

Mozilla, Google et Flumotion, à la tête de la vidéo open source

Parmi les entreprises collaborant à la conférence, se trouvent Google avec le projet d’open source WebM et la fondation Mozilla avec leur nouvelle structure vidéo HTML5 appelé Popcorn.js. Cette nouvelle structure permet aux supports vidéo, audio et autres médias de pouvoir contrôler les éléments d’un site internet. Combinant leurs dossiers avec un mélange de standards HTML et JavaScript, les auteurs permettent à leurs médias de conduire une expérience interactive et immersive.

A propos de Flumotion

Flumotion est un leader en matière de technologie vidéo et audio en ligne. Cette entreprise primée à maintes reprises pour ses services détient une plate-forme de vidéo en ligne et une plate-forme de radio en ligne qui maximisent la monétisation des contenus webs et le retour sur investissement. Le logiciel SaaS (Software as a Service) couvre l’ensemble de la chaîne de valeur et transforme une simple vidéo ou un flux audio en un contenu à valeur ajoutée. Il adapte les vidéos en direct et à la demande à tous les dispositifs, permettant aux entreprises de toute taille d’atteindre 100% de leur public. Les services comprennent l’acquisition, l’encodage, l’archivage automatisé, le transcodage multi-format, la diffusion de contenu, un design de dernière génération, la gestion d’actifs, la monétisation et rich media. Des entreprises de télécommunication leaders au niveau mondial telles que NTT, British Telecom et Telefónica s’appuient sur la technologie multiformat de Flumotion qui a comme base l’open source. Flumotion comptent sur des clients comme Cuatro, RTVE, COPE, Nestlé, L’Oréal Paris, FIBA Europe, Open Video Alliance. Pour plus d’information www.flumotion.com et streaming blog de Flumotion.

A propos de l’Open Video Conference

OVA est une alliance entre organisations et individus dévoués à la création et la promotion des technologies open source, les politiques et les pratiques en matière de vidéo en ligne. L’idée principale derrière l’Open Video Alliance est qu’à l’avenir, les outils pour créer, manipuler et partager des vidéos puissent être accessibles à tous. Développée par la communauté, les versions open source de ces outils sont fondamentales mais pas seulement. La video open source exige que les structures juridiques et les entreprises acceptent la possibilité qu’un très grand nombre d’individus puisse utiliser la vidéo de façon à aller au-delà de la simple visualisation.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »