NTT Europe et Flumotion lance une nouvelle plate-forme vidéo pour l’Euroligue féminine

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le nouveau service vidéo de la FIBA Europe permet de réaliser des analyses rapides de matchs et une préparation tactique optimale pour l’Euroligue de basketball féminine. La vidéo à la demande est disponible pour les 24 équipes dans 12 pays.

Francfort/Barcelone, 27 octobre 2010. «Le succès n’est pas garanti, mais la probabilité de succès peut être fortement augmentée», explique l’Institut allemand d’analyse du jeu. Il s’agit du principal objectif de la Fédération Européenne de Basketball (FIBA Europe). Le nouveau service d’analyse vidéo est en cours d’expansion dans 12 pays différents pour les 24 clubs membres de la FIBA Europe. A partir du 27 octobre 2010, date du début de la prochaine saison, tous les matchs de l’Euroligue féminine seront disponibles sur internet et à la demande, seulement 24 heures après chaque rencontre.

«Cette vidéo pilote sur internet permettra d’analyser la performance des joueuses rapidement après chaque match», souligne Nick Marzoli, Directeur Technologie de la FIBA Europe. «Nous avons déjà en projet l’extension de notre nouvelle plate-forme de vidéo à la demande, c’est pourquoi nous avons choisi Flumotion et NTT Europe pour la lancer. Ils fournissent une solution flexible et ont déjà travaillé pour d’autres grandes organisations sportives.» La WebTV 360º de Flumotion propose un Media BackOffice convivial qui permet à l’utilisateur de télécharger et publier facilement du contenu vidéo. Les fonctionnalités de streaming avancées comme le Visual Seeking, permettent aux internautes de trouver plus rapidement un point précis de la vidéo, ce qui facilite l’analyse des équipes concurrentes.

Analyse vidéo : la formule gagnante

La vidéo fait partie intégrante de toute préparation et analyse de match. Le nouveau système de vidéo en ligne de la FIBA Europe propose un outil professionnel et juste. «Chaque équipe est capable d’étudier tous les matchs au même moment», affirme Vincent Pierre, entraîneur de l’équipe féminine de basketball et coach du club Bourges Basket, «Cela permet aussi de gagner du temps et de l’argent.» Jusqu’à maintenant, l’entraîneur français récupérait les vidéos via réseaux Peer-to-Peer.

fiba (3)«Des organisations et des entreprises de toute taille et de tout secteur profitent désormais des avantages du contenu multimédia. Le secteur du sport est un bon exemple, le streaming en direct et à la demande peut être utilisé pour des analyses internes ou la monétisation de contenus, en incluant de la publicité aux vidéos», explique Sion Wynn Jones, directeur de produit de NTT Europe. «Les services de Smart Media Delivery ont été développés conjointement avec notre partenaire Flumotion. L’objectif est de permettre aux entreprises de tirer facilement profit du streaming multimédia.»

«La flexibilité de la technologie streaming de Flumotion a été un critère important au moment de choisir notre nouveau fournisseur de streaming», affirme Nick Marzoli, Directeur Technologie de la FIBA Europe. «Nous voulons avoir la possibilité d’intégrer facilement des fonctions supplémentaires même après le lancement du service.» Jusqu’à maintenant, tous les membres de la FIBA Europe devaient eux-mêmes enregistrer les matchs et les envoyer au siège de la FIBA Europe, qui compilait ensuite les matchs sur DVD et les envoyaient à tous les membres. La FIBA Europe a estimé à environ 1.600 le nombre de téléchargements durant la saison de l’Euroligue féminine. Actuellement le service vidéo est protégé par un mot de passe et seuls la direction et les entraîneurs des clubs membres de la FIBA Europe y ont accès.

A propos de NTT Europe

NTT Europe est une filiale détenue à 100% par NTT Communications, compagnie commercialisant les services data et IP du leader des télécoms (Classement Fortune Global 500) Nippon Telegraph & Telephone Corporation (NTT). NTT Europe est en charge du marché EMEA pour lequel elle propose, en collaboration avec des entreprises partenaires à l’échelle mondiale, plusieurs services: backbone internet de classe Tier-1, réseaux MPLS, de la sécurité, intégration de systèmes, gestion applicative, supervision de réseau, hébergement managé, services de global content delivery. Pour plus d’informations, www.eu.ntt.com.

A propos de Flumotion

Flumotion propose des services de streaming en direct et à la demande qui enrichit le contenu et simplifie le processus de diffusion sur tout écran. Le programme tel que le Service portfolio inclut le transcodage en direct, adaptive bitrate delivery et un service de WebTV, permettant de réduire considérablement les coûts et d’atteindre 100% de l’audience. La technologie déjà récompensée de Flumotion offre des fonctionnalités uniques sur le marché qui maximisent la monétisation et crée une communauté autour du contenu et de la marque. Des leaders mondiaux en télécommunication comme NTT, British Telecom ou Telefónica font confiance à la technologie streaming multi-format de Flumotion avec une base open-source. Flumotion compte parmi ses clients Cuatro, Nestlé, L’Oréal Paris, Appliances Online, GNOME ou encore Open Video Alliance.

Crédits photo

Pierre Vincent (Entraîneur de l’équipe féminine de basketball et coach du club Bourges Basket): Bellenger/IS/FFBB

Nick Marzoli (Directeur Technologie de la FIBA Europe): FIBA Europe

Screenshot FIBA Europe: FIBA Europe

Contacts de Presse  NTT Online Europe Online

Andrea Otto

Bleidenstr. 6-10

D-60311 Frankfurt am Main

Tel.: +49/69/5050666-236

Fax: +49/69/5050666-221

andrea.otto@ntt.eu

www.eu.ntt.com

Oseon Conversations

Tapio Liller

Kennedyallee 93 D-60596 Frankfurt am Main

Tel. +49-69-25738022-1

Fax +49-69-25738022-5

tapio@oseon.com

www.oseon.com

Contact de Presse Flumotion

CM Creative Marketing Services

Karina Tajmar

CM Vienna: Gallgasse 77, 1130 Wien

CM Barcelona (Headquarters): Consell de Cent 171 Ent 6ª, 08015 Barcelona

Tel: Barcelona:  +34 93 453 55 60

ktajmar@creative-ms.net

Mobile: . +34 61 820 98 47

www.creative-ms.net

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »