Flumotion, premier à offrir du streaming en direct au format WebM de Google, seulement 48 heures après son lancement

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Flumotion prouve encore une fois son engagement dans l’innovation et le développement de la vidéo on-line, en intégrant le format VP8/WebM à sa technologie de streaming ‘end to end’.


Barcelone, 27 mai 2010. Flumotion, entreprise leader en technologie streaming multi-format, est la première société au monde à offrir du streaming HTTP en direct, au format multimédia
WebM. Un format dont la base est le codec de vidéo VP8, lancé par Google le 19 mai dernier. La technologie streaming de Flumotion, plusieurs fois récompensée, est développé en interne, ce qui lui permet de réagir rapidement à l’évolution du marché et d’offrir un service compatible avec des formats ouverts et libres. Les services de streaming de Flumotion reconnaissent donc le nouveau WebM en plus des formats propriétaires comme Flash et Silverlight.

“Nous avons été sans aucun doute les premiers au monde à offrir du streaming HTTP en direct avec WebM, seulement 48 heures après son annonce” explique Thomas Vander Stichele, directeur du département technologies de Flumotion. “Sur le site officiel de WebM, Google a salué la rapidité et la réactivité de Flumotion“, ajoute Vander Stichele.

Le projet WebM de Google est dédié au développement d’un format ouvert de vidéo de haute qualité pour internet, gratuit et accessible à tous. Cette technologie est fondée sur le codec de vidéo VP8 de On2 Technologies que Google a acheté en février dernier. Son lancement a été soutenu par Mozilla, Opera, Adobe et plus de quarante autres fabricants et fournisseurs de software et hardware. Le célèbre moteur de recherche a annoncé que toutes les vidéos en haute définition diffusées sur Youtube seront codifiées en WebM d’ici la fin mai.

Solutions ‘end to end’ pour tout format et dispositif

Flumotion couvre toute la chaîne de valeur du streaming, depuis l’acquisition jusqu’à la distribution du contenu. Ceci permet à l’entreprise dont le siège se trouve à Barcelone, d’offrir des solutions uniques sur le marché et d’être toujours parmi les premiers à fournir des services innovants. Un autre exemple est le récent lancement du service d’Adaptative Bitrate pour iPhone et iPad, qui adapte le contenu streaming à la connexion de chaque utilisateur et ainsi assure la meilleure qualité possible. Il s’agit de l’unique solution ‘end to end’ de ce type sur le marché permettant de ne plus passer par des fournisseurs tiers.


“L’intégration rapide de WebM démontre une nouvelle fois la flexibilité de notre technologie et l’expérience de notre équipe de développement”, souligne Jean-Noël Saunier, PDG et membre co-fondateur de Flumotion. “La rapidité, l’innovation et les services ‘end to end’ sont des facteurs déterminants pour nos clients; ceux-ci ont besoin de dominer les nouveaux formats et dispositifs afin de garantir l’accès de leur contenu à la plus grande audience possible” selon M. Saunier.

“Nous sommes prêts à guider nos clients qui souhaitent inclure WebM dans leur stratégie de vidéo online“, ajoute le directeur de Flumotion. Des entreprises de télécommunication comme Telefónica en Espagne et NTT Europe, qui ont développé la technologie multi-format de Flumotion dans leurs réseaux, seront désormais capables de fournir le nouveau format WebM à leurs clients.

Il est posible de voir une démonstration de WebM streaming en direct de Flumotion sur le Site Demo de l’entreprise. Il est nécessaire d’installer un navigateur qui supporte WebM comme Nightly Build de Mozilla ou Opera Labs.

A propos de Flumotion

Flumotion a été fondée en 2006 par un groupe de développeurs de logiciels libres et d’experts du multimédia. Ensemble, ils ont développé un logiciel libre de streaming multi-format qui a permis de réduire l’abîme technologique propre au domaine, rendant le streaming beaucoup plus accessible.

Flumotion Streaming Software permet aux médias et entreprises de faire du streaming en direct ou à la demande dans tous les formats leaders à partir du même serveur. Flumotion offre aussi une Plataforme de Streaming et une WebTV qui réduisent les flux de travail et les coûts en gérant la totalité de la chaîne de valeur du streaming. Cette solution modulaire, end-to-end, inclut l’acquisition du signal audiovisuel, sa codification, son transcodage multi-format, le streaming des contenus et une interface au design innovant. Le Système de Gestion de Contenus (CMS) permet de gérer les contenus en maximisant leur monétisation par la publicité en ligne (rich media advertising).

Flumotion a décroché le prix de la ‘Meilleure innovation en streaming’ de la publication de référence du secteur, Streaming Media Magazine. Des sociétés comme Nestlé et des chaînes de télévision comme Cuatro ou Antena 3 en Espagne font confiance à Flumotion pour transmettre leurs contenus de grande valeur. Adaptable et économique, la technologie Flumotion permet aussi à des entreprises de télécommunication ou d’hébergement du monde entier de créer leurs propres plateformes ‘end-to-end’ de distribution de vidéo et d’audio. Les partenaires de Flumotion sont notamment Telefonica, British Telecom et NTT Europe Online. Pour plus d’information, consulter http://www.flumotion.com et le blog de streaming de Flumotion.

Contact Presse:

CM Creative Marketing Services www.creative-ms.net

Karina Tajmar ktajmar@creative-ms.net et Patricia Lallo mk@creative-ms.net

T. +34 93 453 55 60  M. +34 61 820 98 47  Consell de Cent 171 Ent. 6ª, 08015 Barcelona

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>